L’avant-course

4ème participation à ce sympathique jogging des templiers qui se déroule à Haneffe. Il se déroule toujours le dimanche entre les 2 fêtes. Et permet ainsi d’un peu évacuer les excès du réveillon de Noël. Le parcours est un peu plus long que l’année passée : 8,9km au lieu de 8km.

Mais quasi 10° de plus par contre…

La course

Jogging des templiers 201510h30, c’est presque 450 personnes qui s’élancent sur le parcours qui passe par les petites rues du village, le parc du château tout proche et quelques chemins campagnards. Avec Yves, on décide de faire la course ensemble de bout en bout et comme à notre habitude, on démarre trop vite ! km1 en 4’52… On se dit qu’on ralenti un peu mais bon… Second km en 5’06 et 3ème en 4’40. Le parcours est très roulant, il y a juste de temps à autre un petit faux-plat ou une petite « côtelette » mais rien de bien méchant. Km4 en 5’06 et km5 en 5’12 avec quelques passages contre le vent un peu ennuyeux.

Aussi, ce rythme de course me convient assez bien. Après le km6 (5’10) on repasse à présent sure les même chemins dans l’autre sens, petite route en légère descente et parc du château, km 7 en 5’07 et km 8 en 5’03. Il reste moins d’un km mais la route est en faux plat.

Et je commence à un peu souffrir…

Ça faisait un certain temps déjà que je n’avais plus couru à cette vitesse.

Je m’accroche de Yves et on va en terminer après 45’12 de course. l’objectif des 12 km/h est quasi atteint.

Conclusion

C’est vraiment une petite course que j’apprécie d’année en année.

Pas trop dur, pas trop long, des petits chemins sympathiques et une bonne ambiance.

Je suis aussi assez content du rythme que j’ai su tenir après cet automne marqué par de petites blessures au mollet.