L’avant-course

Avec quelques membres des Eoles, nous avons décidés de remplacer l’entrainement du mercredi par la Wacremmienne 2014. Course qui a lieu chaque année le 14 août.

Arrivés sur place vers 19h00, nous avons facilement obtenus nos dossards et nous nous sommes rendu sur la place de Waremme, en bas de la gare, lieu de départ de ce 10km, annoncé comme « ultra-plat ».

Niveau sensations, je suis un peu perplexe, les dernières semaines n’ont pas été très intensives et j’espère finir sous les 55min.

La course

19h30, c’est parti, on part  vers la gare pour ensuite se diriger vers le hall omnisports et ensuite les campagnes hesbignonnes. Avec Yves, nous sommes partis assez fort : km 1 en 4’42. L’allure est élevée, je me demande si je serai capable de tenir la distance, mais je m’accroche : km 2 : 4’50 et km 3 en 4’57 et km 4 en 5’00.

Si je tiens jusqu’au bout, mon record sur 10km, qui tient depuis le jogging des pompiers 2013 va tomber !

wacremmienne 2014

Au 5ième km on passe par la réserve naturelle qui longe le Geer, c’est assez sympa, un chemin dans les bois mais non boueux. Le rythme est toujours élevé, je m’étonne moi-même de le tenir sans trop de difficultés : 4’58 au km 5 et 5’21 au km 6 en prenant le temps de boire un petit coup au ravitaillement.

Yves accélère un peu après ce ravitaillement et j’ai un peu de mal à suivre, il prend facilement 100m d’avance. Mais je m’accroche, j’ai vraiment envie de tout donner ce soir , je tiens les 12km/h : 4’59 au km 7, 4’47 au km 8 et 5’01 au km 9.

On repasse par le chemin emprunté au début de la course. Je sais à présent que je peux descendre sous les 50min sur 10km pour la première fois. Mes jambes et mes poumons sont en feu, je donne vraiment tout ce que j’ai pour aller chercher ce record. Dernière ligne droite, on entre dans le hall omnisports où est situé la ligne d’arrivée…

Vaut mieux pas que je regarde mon cardio…

Ça y est, je franchis la ligne d’arrivée en 49’08 ! j’ai couru le dernier km en 4’34 !

Conclusion

Whaou, que de chemin parcouru depuis septembre 2012… Je suis descendu sous les 50min pour un 10km, jamais je n’y aurais cru. A l’arrivée, j’étais cuit, mais quel sentiment de fierté.
Concernant cette WACremmienne 2014 en elle-même, je me suis bien amusé.

Pas grand chose comme décor à part les champs, mais l’organisation était chouette.

L’arrivée se situe dans le hall omnisports. Bien pensé !

On ainsi a pu faire un after sans avoir froid…