Un parcours sur 3 villages

Pas de courses au programme d’ici le début février (10miles de la Chandeleur à Marche), j’en profite pour allonger mes sorties du WE. Je m’approche lentement mais sûrement des 20km sans trop souffrir à une allure entre 9,5 et 10km/h.

Cet ainsi que ce dimanche 19/01 j’ai effectué avec mon ami Yves une belle sortie d’un peu plus de 18km. Un parcours Villers-Warnant-Vaux qui traverse 3 différentes entités de la commune de Villers-le-Bouillet.

Départ de l’église Saint-Martin de Villers-le-Bouillet

On a commencé en partant de l’église, pour se diriger vers le zoning de Vinalmont, et les chemins des Eoliennes vers l’autoroute. ici pas de difficulté majeure, c’est du plat et de la descente sur un chemin bucolique.

On a traversé une première fois le village de Warnant-Dreye avec un passage près de la Ferme des Cotaies, connue pour son beurre de grande qualité :-).

Direction Vaux-Borset à présent en suivant une route de campagne un peu casse-pattes.

Arrivés à l’église de Vaux on en est +/- à la moitié du parcours. On s’est dirigé ensuite vers Dreye en suivant la rue des meuniers et la rue Vaux-Toultia jusqu’au croisement de la rue Saint-Jean, qui est en légère montée. Cette côte est la principale difficulté du parcours.

Mais ce n’est pas les ardennes non plus 🙂 !

Une fois au sommet, c’est toujours tout droit pour revenir dans le centre de Warnant. On passe par la place de l’Eglise et on se redirige vers l’autoroute et les Eoliennes de Villers.

Pour terminer, on prend le chemin qui longe l’autoroute. C’est plat, ça ne sent pas super bon mais on a vraiment une superbe vue sur les éoliennes et Villers-le-Bouillet au loin.

Qui dit Villers-le-Bouillet dit Zoning industriel… On le traverse donc assez rapidement pour se rendre au point de départ.

C’est donc un parcours assez bucolique qui traverse différents paysages. Les campagnes, les chemins « eoliennes »,les zonings industriels et de beaux villages typiquement hesbignon.

Retrouvez les détails du parcours via ce lien.