De retour sur mes terres

Cette année encore, j’ai décidé de prendre part au jogging de Tihange comme en en 2013, 2015 et 2017. Cette course d’environ 13km, qui donne la part belle aux chemins forestiers et parcs de château est vraiment un must dans la région.

Mais il faut être costaud !

En effet, ce n’est pas moins de 270m de D+ qui nous attendent sur le parcours. Il y a quelques endroits qui piquent bien les jambes.

Nous sommes de nouveau quelques éoles à participer à ces foulées de Tihange 2018. Je pense donc qu’avec Yves et Pierre, ce sera une belle bagarre jusque l’arrivée 🙂

A stock dès le début

Après le tour du château de la Motte, c’est la première grosse côte vers le haut du village qui se présente. Yves est devant et imprime un bon rythme, il tient une sacrée forme en ce moment !

J’arrive tout de même à tenir la distance et ne pas décrocher. A l’inverse de Pierre qui lâchera un peu de terrain à l’occasion de cette première difficulté.

On ne le reverra ainsi qu’à l’arrivée…

Direction l’institut tibétain

Cette partie est un peu plus roulante malgré quelques faux-plats. Et c’est toujours Yves qui imprime un rythme de ouf ! Je le suis toujours, et même si c’est dur, je tiens le tempo.

Arrivé à l’institut, on prend la direction du bois de Tihange et du parc d’un château. A la sortie de ce dernier, c’est direction la Neuville… Et toujours à fond.

Petite côte pour débuter et grande descente par après et…

Argh mon lacet se détache ! Obligé de m’arrêter. Et laisser filer Yves.

Heureusement, le ravito est juste après, et ce dernier m’attend. Sympa 🙂

Château de la Neuville et remontée vers les bois

On traverse le parvis du château et hop, on remonte quasi directement vers les bois. Le début est plutôt en faux-plat, et garder son rythme est assez compliqué. On repasse par le ravito juste avant la dernière grosse difficulté.

Je la connais bien pour y aller souvent en entrainement le WE, elle ne me fait pas peur du tout.

Les foulées de Tihange 2018

Le rythme est bon, je monte facilement toujours dans les roues de Yves jusqu’au moment ou mon second lacet se détache !

!$!$ »€## » c’est pas vrai !

Yves me prend environ 100m… qu’il sera compliqué d’aller rechercher.

Descente vers l’arrivée.

Surtout qu’à présent, il reste environ 2km à plat et en descente. j’arrive à rejoindre le petit groupe qu’Yves mène, mais n’arrive pas à le rejoindre. Difficile pour moi d’accélérer encore. Aussi, il a environ 10 sec d’avance.

Je zappe le peket… Pas question de m’arrêter à 300m de l’arrivée !

Dernier parc à fond en descente et c’est l’arrivée que je franchis après 1h08 de course. Environ 10 sec derrière Yves… Maudits lacets 😉 !

Conclusion

Au départ j’allais à ces foulées de Tihange 2018 pour les faire cool.

Au final, c’est 4 minutes de mieux qu’en 2017.

Gros rythme sur ce jogging ! Peut-être un peu trop en perspective des 35km de la semaine prochaine… On verra